Qui sommes-nous ?

Des éditeurs qui s’amusent et s’efforcent avec sérieux de créer des livres destinés a développer les sensations des lecteurs… et à leur faire plaisir !

Pour cette raison, nous éditons principalement des livres pour la Jeunesse et des livres-objets.

Tout doux et brodés, à toucher, en pop-up, tout animés, graphiques et amusants à manipuler, ils s’adressent aux petits de 0 à 12 ans et aux adultes pour la marque Graphic’.

N’hésitez pas : entrez dans notre univers et naviguez entre nos livres !

  • Edition Quatres Fleuves
  • Edition Babiroussa
  • Edition Quatres Fleuves Graphic

Les Editions QUATRE FLEUVES ont été créées en 1995

Son nom et son logo carré suggèrent symboliquement une forme de paradis…
Le carré exprime un monde stable, ancré dans la réalité.

Les « quatre fleuves » rappellent les quatre fleuves du Paradis mentionnés dans la Bible : le Gihon, le Pishon, le Tigre et l’Euphrate, soit probablement les fleuves baignant la Mésopotamie du Sud au III millénaire avant J.-C., qui convergeaient tous vers la même région de l’extrémité du golfe Persique.
Les recherches historiques ont identifié ces fleuves comme le Tigre, l’Euphrate, le Wadi Batin et le Karkheh. Le niveau des mers étant à l’époque plus bas qu’aujourd’hui, la côte du golfe se trouvait plus au sud-est, laissant davantage de place à la plaine terminale des quatre fleuves.
Nous sommes heureux de cette référence à la Mésopotamie, berceau des sociétés de l’Antiquité en Occident.

Plus proche de nous, les fleuves parlent d’eau qui court et abreuve le monde vivant : Humains, animaux et végétaux. Les fleuves traversent les pays, relient les peuples entre eux... apportent la Vie.

Enfin, l’eau symbolisant souvent l’inconscient, l’esprit, nous espérons que les Quatre Fleuves apportent à chacun un enrichissement de l’esprit.

En grandissant, Quatre Fleuves a créé la marque Babiroussa en 2004.

Puis en 2013, la marque GRAPHIC’ qui s’adresse à tous les âges.